Démarche qualité

Lutter contre les infections nosocomiales concernant les patients, les professionnels et toute personne fréquentant l’établissement : une équipe d’hygiène opérationnelle est missionnée à la gestion du risque nosocomial : alerte, prévient, surveille, évalue, forme et communique pour l'amélioration et la sécurité des soins. Les différentes catégories de professionnels (médecins, personnels paramédicaux, techniques et administratifs...) se réunissent régulièrement pour réfléchir à leurs pratiques et mettre en place des actions.

Indicateurs qualité et sécurité des soins

Le Centre Hospitalier de Boulogne sur mer a obtenu les résultats suivants dans le domaine des indicateurs de qualité et sécurité des soins : scope santé 2019. En 2011, la direction générale de l’offre de soins (DGOS) a débuté le processus... Lire la suite

Certification

La visite de certification V2014 a eu lieu du 2 au 6 décembre 2019. Le rapport est consultable sur le site de la HAS. Le Centre Hospitalier de Boulogne sur mer a obtenu le score C (source scope sante). La qualité au CHB : Pour améliorer en... Lire la suite

Questionnaires de satisfaction

Le Centre Hospitalier a développé une politique d'amélioration de la qualité basée entre autres sur l'évaluation de la satisfaction de ses usagers. Nous vous proposons d'exprimer votre ressenti lors de votre séjour en utilisant les... Lire la suite

Commission des Usagers

Qu’est ce que la CDU ? La Commission des Usagers contribue par ses avis et propositions à l’amélioration et à l’élaboration de la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches.Elle veille au respect... Lire la suite