Vous entrez à l’hôpital ?

Les hôtesses vous accueillent et vous orientent. Les visites aux patients hospitalisés sont autorisées tous les jours de 11h30 à 20h, sauf pour la maternité (15h-19h) et dispositions spécifiques au service. Afin de protéger votre proche hospitalisé, la venue d’enfants de moins de 16 ans reste déconseillée, voire interdite, dans les unités de soins (sauf autorisation).

La charte de la personne hospitalisée constitue une actualisation de la charte du patient hospitalisé de 1995, rendue nécessaire par l’évolution des textes législatifs, notamment les lois du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, du 6 août 2004 relative à la bioéthique, du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique et du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie.

Découvrez notre Livret d’accueil 2023, toute notre énergie au service de votre santé.

Pour ouvrir votre dossier administratif munissez-vous de :

 

Votre carte d’identité :

en cours de validité car votre identité va être contrôlée pour raison de sécurité à chaque étape de votre prise en charge (éventuellement votre passeport).

 

Votre carte VITALE :

si votre carte n’est pas à jour, une borne est à votre disposition dans le hall des admissions.

 

Votre carte de MUTUELLE :

si votre mutuelle ne prend pas en charge certains frais, vous en serez informé(e).

 

Cas particuliers :

  • Les mineurs doivent être accompagnés par leur père, leur mère, un tuteur légal ou une personne munie d’une autorisation d’anesthésier, d’opérer.

  • Les femmes enceintes doivent ramener leurs feuilles de suivi de maternité.

  • Les patients étrangers qui ne sont pas assurés sociaux et qui résident en France depuis au moins 3 mois peuvent demander une affiliation au régime général (situation régulière) ou l’Aide Médicale d’État (AME) (situation irrégulière).