La satisfaction de nos clients :
les personnes qui se présentent au Centre Hospitalier ont des besoins.
Il nous appartient de bien identifier ces besoins dans toutes leurs dimensions, et de nous mobiliser pour y satisfaire. Nous voulons évaluer cette satisfaction à différents points : aux Urgences, en consultations externes, en hospitalisation et dans les différentes prises en charge spécifiques (naissance, cancérologie, accident, maladie chronique…). Nous voulons répondre aux attentes légitimes de nos clients : la confidentialité, l’intimité, le soulagement de la douleur, les soins, la sécurité. Les partenaires du Centre Hospitalier (médecins correspondants, paramédicaux de ville, associations, réseaux…) ont également des besoins, afin de prendre en charge le patient en amont ou en aval de l’hospitalisation. Nous voulons connaître ces besoins et y satisfaire. Nous voulons connaître l’avis de ces partenaires sur nos prestations afin de les améliorer dans le sens de leurs attentes. La performance pour combattre la maladie : la principale attente des personnes qui se confient au Centre Hospitalier est d’améliorer leur état de santé.
Nous voulons être performants pour combattre la maladie et offrir aux personnes un mieux être. La performance de l’Hôpital est une alchimie de plusieurs composantes. La performance médicale : un diagnostic, une décision thérapeutique, un suivi régulier. Le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer a la chance de réunir des équipes médicales solides, complètes et compétentes. Ces équipes ont appris à se concerter, à échanger, à partager afin d’affiner leurs diagnostics et décider ensemble des meilleures thérapeutiques. 270 médecins se mettent ainsi à la disposition des patients. La performance des soins : nous voulons prodiguer des soins personnalisés, sécurisés et attentifs. Le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer a la chance de réunir des équipes paramédicales spécialisées, complètes et qualifiées. Nous voulons offrir aux patients toutes ses chances pour une meilleure santé. Ecouter et informer le patient (médecins, paramédicaux, administratifs) : la personne est acteur de sa prise en charge. Nous estimons indispensable de l’écouter et de lui donner l’information dont elle a besoin pour qu’elle puisse être acteur de son traitement et faire des choix éventuels. La performance technologique : l’évolution de la médecine offre chaque jour des améliorations dans les techniques de diagnostic et de traitement. Le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer poursuivra son objectif d’offrir aux patients ces meilleures techniques de diagnostic et de traitement. Le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer propose un plateau technique d’un niveau régional et met en œuvre des traitements de ce même niveau.
La performance économique : nous ne voulons pas que l’Hôpital pèse excessivement sur l’équilibre du système de santé. Nous voulons donc rendre un service optimal, à un coût optimisé. La force du travail en équipe : l’Hôpital a une forte et ancienne culture du travail en équipe. Nous sommes convaincus que l’aptitude à travailler en équipe permet d’offrir au patient une prestation d’une qualité et d’une performance supérieures. Nous voulons renforcer encore cette aptitude au service de nos patients et de nos usagers.
Faciliter la santé au quotidien et innover pour garantir des soins de qualité, telles sont nos priorités.
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Pour nos patients anglais :