Rééducation

Médecine physique et réadaptation

Le service de médecine physique et réadaptation fonctionnelle assure la prise en charge des patients hospitalisés. Cette équipe pluridisciplinaire intervient sur prescription médicale suite à une intervention chirurgicale ou à une pathologie médicale.

Le service de Médecine Physique et Réadaptation Fonctionnelle du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-mer assure la prise en charge des patients hospitalisés dans les différents sites : Hôpital Duchenne, Soins de Suite et de Réadaptation, Unité de Soins de Longue Durée ainsi que des consultations externes.

  •  Activités spécifiques :

– Duchenne : orthèses, consultation appareillage, podo-orthèses et ortho-prothèses, rééducation uro-gynécologique.

–  Soins de Suite et de Réadaptation : atelier équilibre et prévention des chutes, atelier mémoire-parole, visites à domicile afin d’optimiser la sortie.

Kinésithérapie

L’équipe de kinésithérapeutes se déplace en chambre pour faire travailler les membres et l’ensemble des fonctions des patients hospitalisés dont l’état le nécessite.

Soins de suite et réadaptation

Désormais l’accueil par l’ équipe pluridisciplinaire des patients en suite de soins médicaux et chirurgicaux dans un projet de réautonomisation et de rééducation se réalise sur le site Duchenne dans le nouveau centre de rééducation et de réadaptation..

Diététique – Nutrition

Les diététiciennes assurent des consultations auprès des personnes hospitalisées sur prescription médicale. Toute perte de poids involontaire est anormale. Vous pouvez le signaler à l’Infirmier(e). Un entretien avec une diététicienne est possible pendant votre séjour. Pour les problèmes de surpoids ou d’obésité, une réunion d’information a lieu tous les jeudis.