Présentation

Le service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) est situé au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

Il est composé d’un plateau technique de plus de 1000 m² (salles de kinésithérapie, d’ergothérapie, gymnase, appartement thérapeutique de démonstration…), d’un espace de balnéothérapie de près de 500 m², d’une unité d’Hospitalisation de Jour (rééducation orthopédique et neurologique) et d’un espace de consultations externes.

L’équipe de MPR est multidisciplinaire, composée de médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, éducateurs en activité physique adaptée (APA), orthophonistes, psychomotriciennes, psychologue, infirmières, aides-soignants… Elle est transversale, intervenant à la fois pour la rééducation des patients d’Hôpital de Jour, mais aussi des patients hospitalisés au SSR (orthopédie, neurologie, gériatrie etc.) et sur le site de Duchenne où un autre plateau technique est disponible au 1er étage.