Qui sommes-nous ?

Le Centre de formation aux métiers de la santé regroupe la formation initiale infirmière et aide-soignante ainsi que la formation continue des professionnels du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Historique

Suite à la décision du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer, l’école d’infirmières ouvre ses portes en 1953 dans les locaux de fortune de l’hôpital Saint-Louis. La directrice de l’époque, Mlle Grosjean, est secondée dans ses tâches par Mère Saint Léonard, religieuse de la Communauté des Augustines du Précieux Sang.

Ce n’est qu’en 1980 que le Centre de formation s’installe sur le site actuel de l’Hôpital du Docteur Duchenne. Grâce aux volontés de M. Chanudet, directeur du Centre Hospitalier et de Mlle Lambert, directrice de l’école d’infirmières, un nouveau site de formation est ouvert face à l’hôpital Duchenne.En 1992, un décret modifie l’appellation « école d’infirmières et élèves » en « institut de formation en soins infirmiers ».Depuis 2009, la formation est devenue universitaire et s’organise en unités d’enseignement.

L’équipe du Centre de Formation

Directrice Mme Véronique Agnès

Personnel pédagogique 20 formateurs dont 2 formateurs pour la formation aide-soignante, 1 formateur référent qualité et 1 formateur responsable de la formation continue

Documentation 1 documentaliste

Personnel administratif 4 secrétaires

Personnel d’entretien 4 agents d’entretien

Localisation

Le Centre de formation aux métiers de la santé (IFSI et IFAS) est intégré au Centre Hospitalier de Boulogne sur Mer.Il est situé à 25 minutes à pied de la gare SNCF et du centre ville de Boulogne sur mer. Un service d’autobus (Marinéo) assure les différentes liaisons avec la ville de Boulogne sur mer.

Locaux

Le Centre de Formation est équipé d’amphithéâtres, de salles de cours, de pratiques, d’un système Wifi et d’un centre de documentation informatisé.

Les étudiants peuvent aussi se détendre dans la salle des loisirs équipée d’un baby foot et d’une télévision ou prendre une collation à la cafétéria.

Suivez-nous sur notre Facebook