Centre de documentation

Le Centre de Documentation a pour vocation de collecter, de valoriser et de diffuser des ressources documentaires dans le domaine des sciences paramédicales.

Horaires d’ouverture

Les usagers sont accueillis par la documentaliste du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00. le Centre de Documentation ferme chaque jour entre 11h30 et 12h00.

En cas de modification des horaires d’ouverture (réunions, formations, périodes estivales…), l’information est diffusée par voie d’affichage sur la porte d’entrée du Centre de Documentation.

Le centre de documentation est accessible aux étudiants et formateurs du Centre de formation aux métiers de la santé (IFSI et IFAS), aux personnes en formation continue ainsi qu’au personnel du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Fonds documentaire

  •  Environ 3000 ouvrages.
  •  Abonnements à des revues spécialisées (éthique, soins infirmiers, santé publique, soins palliatifs, aide-soignant, psychiatrie, gérontologie, droit, cadre de santé…)
  •  Les livrets d’accueil des différents terrains de stage

Services proposés

  • Prêts de documents (4 ouvrages) pour une durée de 3 semaines avec la possibilité de renouveler sur demande.
  • Photocopieuse USB
  • Salle de travail
  • De la documentation gratuite sur les tables et présentoirs prévus à cet effet.
  • Formation à la recherche et à la bureautique

Prêts

Les revues et livrets de stage sont consultables uniquement sur place. Seuls les livres sont empruntables par les usagers.

Les usagers peuvent emprunter 4 livres pour une durée de 3 semaines, renouvelable 1 fois sur demande.

A partir de la date butoir, l’étudiant a 3 jours pour faire une demande de renouvellement de ses prêts. Au-delà, toute demande de prolongation de prêts sera refusée.

Règles de bienséance

Par respect pour le confort de lecture et de travail de chacun, il est demandé aux usagers de respecter quelques règles de bienséance :

  • Communiquer à voix basse
  • Mettre son téléphone en mode silencieux et prendre ses appels à l’extérieur du Centre de Documentation
  • Maintenir en bon état les documents et le matériel mis à disposition
  • Respecter les délais de prêts pour ne pas pénaliser les autres usagers
  • Enregistrer ses prêts auprès de la documentaliste