Acide hyaluronique

Il s’agit de produits injectables qui permettent de combler les rides cutanées ou les sillons (sillons naso-géniens, plis d’amertume…), de remodeler certaines parties du visage (pommettes, ovale du visage…) ou d’augmenter le volume des lèvres.

Les résultats sont visibles immédiatement. L’effet dure de 6 à 18 mois environ. Les injections se déroulent en salle de soins. Il n’est pas demandé d’être à jeun le jour de la séance. Cependant, le visage ne doit pas être maquillé. Le chirurgien procède à plusieurs injections faciales au moyen d’une aiguille fine. Les injections se déroulent en quelques minutes. Une anesthésie locale par crème emla est souvent proposée par le médecin. Celle-ci devra être appliquée 1H00  avant le geste. Dans certains cas, une anesthésie locale par injections peut y être associée.

Il est formellement déconseillé de prendre des médicaments composés d’aspirine au cours des 15 jours précédant et suivant les injections afin de réduire les risques de saignement au niveau des parties traitées.

Cet acte purement esthétique n’est pas pris en charge par l’assurance maladie. Ainsi le chirurgien vous remettra un devis. A partir d’un examen clinique minutieux, le médecin estimera le volume de produit dont il a besoin et par conséquent le nombre de seringues nécessaire.

 

Cette fiche d’information a été conçue sous l’égide de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE) comme un complément à votre première consultation, pour tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez d’avoir recours à des injections de toxine botulique à visée esthétique. Le but de ce document est de vous apporter tous les éléments d’information nécessaires et indispensables pour vous permettre de prendre votre décision en parfaite connaissance de cause. Aussi vous est-il conseillé de le lire avec la plus grande attention.acide hyaluronique

AH