Prise de RDV en Rhumatologie

CONSULTATIONS UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

(y compris pour les demandes urgentes)

1) Vous êtes un nouveau patient

– rappel des pathologies :

Prise en charge par le Dr Desbarbieux

Prise en charge par les rhumatologues libéraux

Rhumatismes inflammatoires et microcristallins (confirmés ou suspicion) : polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite, rhumatisme psoriasique, PPR goutte et chondrocalcinose

Pathologies mécaniques : arthrose (digitale, genou, hanche…), canal carpien, douleurs d’épaule (tendinite ou rupture de coiffe), infiltrations et viscosupplémentations…

Ostéoporose

Pathologies rachidiennes : lombalgies, cervicalgies, sciatiques, névralgie cervicobrachiale….

Métastases osseuses (patients généralement adressés par les oncologues)

Fibromyalgie

Pathologies infectieuses : spondylodiscites infectieuses, arthrites septiques (suivi de patients hospitalisés, en Néphrologie le plus souvent)

– si pathologies relevant d’une prise en charge par le Dr Desbarbieux, rhumatologue :

• courrier du médecin traitant détaillé à transmettre par :

• fax au 03 21 99 31 29

• courrier

• déposé au secrétariat au 6ème étage – Ailes 3 & 4

• envoyé par mail : sec-rhumato@ch-boulogne.fr

• examen du courrier par le médecin rhumatologue avec programmation du RDV par le secrétariat.

2) Vous êtes régulièrement suivi dans le service de Rhumatologie ⇒ programmation automatique du RDV.

3) En cas d’urgence : votre médecin traitant contacte directement le secrétariat.

4) Besoin d’annuler ou modifier un rendez-vous ?