Principes d’actions

Principes d’actions

La réactivité :

Les évolutions dans le domaine de la médecine sont rapides. Nous avons vis à vis de nos clients, l’obligation d’offrir les meilleures prestations et de nous adapter à ces évolutions. Nous voulons donc être réactifs à notre environnement, pour un service performant et adapté, offrant le plus de chances et de satisfaction à nos clients.

La simplicité au service de l’efficacité :

Le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-mer réunit 2000 salariés et de nombreux services. L’articulation de ces différents intervenants ne sera performante, qu’en se référant à des principes simples et logiques.

Nous voulons supprimer les organisations complexes et bureaucratiques, et opter pour des mécanismes simples, qui se basent sur les relations entre les individus.
Bien des problèmes peuvent se résoudre avec du bon sens et du dialogue. Cela constitue la clé du fonctionnement d’une grosse organisation telle que le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-mer.

L’efficacité et l’optimisation au service de l’économie du système de santé :

Nous voulons que le système de santé et de protection sociale français soit maintenu, afin de permettre à tous les citoyens de bénéficier d’un même accès aux soins.

Dans cet objetif, nous voulons un hôpital efficace et qui optimise l’utilisation de ses ressources.

Nous voulons que l’hôpital ait un rapport coût/efficacité performant afin de ne pas peser excessivement sur l’économie du système de santé.

Nous voulons que le Centre Hospitalier ait une santé financière lui permettant d’offrir à ses clients les meilleurs soins avec les meilleurs équipements.

Nous voulons être attractifs vis à vis de nos clients afin de créer des ressources indispensables à notre santé financière.