Sexualité, IVG, contraception…

L’ARS Hauts-de-France travaille à améliorer l’accompagnement des personnes en recherche d’une information, d’une orientation ou d’un conseil sur l’IVG, la contraception ou la sexualité.

En 2017, une plateforme téléphonique régionale (service anonyme et gratuit) adossée au numéro vert national 0800 08 11 11 a été créée.

Elle représente un levier essentiel pour fluidifier le parcours des femmes souhaitant effectuer une IVG et promouvoir le changement de comportement et reste peu connue du grand public et des professionnels.

A l’occasion de la journée mondiale de la contraception le 26 septembre 2019, l’ARS Hauts-de-France lance une campagne d’information régionale.

Une campagne numérique à destination du grand public est déployée en parallèle sur Instagram, jusqu’au 30 septembre 2019.

Aussi, pour information l’application mobile « bien dans ma sexualité » à destination des jeunes 12-25 ans est désormais disponible sur Apple Store et Androïd.
Elle propose des réponses fiables, claires et simples sur les questions relatives à la vie affective et sexuelle et offre une possibilité d’appel direct à la plateforme téléphonique régionale. Elle permet également de trouver les professionnels de santé spécialisés dans la santé sexuelle près de chez soi en région Hauts-de-France (pour plus d’information : https://biendansmasexualite.fr/