Les berceaux cododo

Découvrez le reportage réalisé à la Maternité le 13 février 2019 par la Maison des Maternelles (France 5) et diffusé le 29 mai 2019.

Merci aux parents et au petit Martin qui ont permis la réalisation de ce reportage.

Afin d’être toujours au plus près des besoins et attentes des mamans, le Centre Hospitalier de Boulogne sur Mer s’est doté de 13 berceaux « particuliers » qui permettent de bénéficier des avantages du cododo (co-sleeping en anglais) « Maman et bébé dorment ensemble ».

En effet, ces nouveaux berceaux permettent à maman de rester en contact avec bébé tout en étant chacun en sécurité dans son lit. De plus et en cas de mobilisation difficile (césarienne, fatigue,…), maman pourra prendre bébé avec facilité.

Cette proximité entre bébé et maman, renforce les liens et permet donc une plus grande intimité dans la relation mère-enfant, idéale pendant le séjour en Maternité.

L’acquisition de ces nouveaux berceaux s’intègre également dans la démarche de labellisation IHAB  (Initiative Hôpital Ami des Bébés) dans laquelle est entré le Centre Hospitalier de Boulogne sur mer depuis Janvier 2018.