Nouveau – Mission : retrouve ton cap

L’UTEP est une unité qui vous aide dans la prise en charge de votre problématique d'asthme ou de poids, en tenant compte de vos besoins et attentes. L’éducation thérapeutique permet de développer vos connaissances et de réfléchir sur les moyens à mettre en place pour améliorer votre qualité de vie et votre santé.

L’Assurance Maladie innove en partenariat avec le Centre Hospitalier et vous propose : Mission : retrouve ton cap.

Un suivi personnalisé, mensuel et gratuit, pour votre enfant de 3 à 8 ans en surpoids.

Après avoir fait un premier bilan le mercredi après-midi avec : la Diététicienne, la Puéricultrice et l’Educateur Médico-Sportif et la Psychologue, on proposera à votre enfant une consultation par mois de suivi (mercredi, ou samedi matin ou durant les vacances scolaires), pour mieux accompagner et encourager ses changements de comportements.

Ce suivi peut être proposé pendant 1, 2 ou 3 ans.

Parlez-en à votre Médecin traitant (ou à votre Pédiatre) et prenez rendez-vous au 03 21 99 31 40 (secrétariat de l’UTEP, Unité d’Education Thérapeutique du Patient).

Le saviez-vous ? en 2013, 12% des enfants de grande section de maternelle (5-6 ans) étaient en surpoids ou obèses ; en classe de 3ème, c’est 18% des enfants qui sont en surpoids, c’est suite à ce constat que l’Assurance Maladie a décidé de proposer ce suivi personnalisé pour les 3 à 8 ans.

Découvrez la plaquette vous présentant cette nouveauté 2017.