Demande de rendez-vous en ophtalmologie

Merci de lire attentivement ces informations avant toute demande de RDV en ligne.

Soins ophtalmologiques urgents

La prise de RDV n’est ouverte que pour des RDV programmés non urgents.

Toute apparition ou modification franche et brutale de symptômes ophtalmologiques peut être une urgence ophtalmologique et une demande de rendez-vous n’est pas souhaitable dans ce cas car elle peut engendrer un retard de prise en charge.

Si vous présentez des symptômes oculaires récents pouvant relever d’une urgence ophtalmologique. nous préconisons de vous adresser ou de vous présenter dans les meilleurs délais et de préférence aux horaires d’ouverture au cabinet de votre ophtalmologiste habituel.

A défaut, pour toute urgence ophtalmologique, veuillez vous présenter sans délai :

  • dans le service de consultations ophtalmologiques au rez-de-chaussée (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30) seulement si un médecin vous adresse au Centre Hospitalier, muni(e) du courrier de ce médecin.

  • sinon dans le service d’accueil et d’urgences du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer, si vous n’avez pas été examiné préalablement par un médecin généraliste et/ou hors des horaires d’ouverture du service de consultations ophtalmologiques.

Demandes de 1er RDV au CHB

Nous vous informons que les patients déjà vus par un ophtalmologiste extérieur doivent privilégier un suivi par ce même praticien ou cabinet ophtalmologique afin de juger d’une possible évolution par rapport aux données antérieures du dossier.

Hors urgence ophtalmologique, le CH Boulogne-sur-Mer ne propose des rendez-vous que dans la mesure de ses possibilités et uniquement pour les motifs relevant d’une consultation hospitalière  :

  • vous êtes porteur d’une pathologie oculaire (strabisme, glaucome, DMLA, cataracte,… ) ou générale (diabète par exemple) pouvant avoir un retentissement oculaire,

  • vous êtes âgé(e) de 60 ans ou plus,

  • enfant n’ayant jamais bénéficié de consultation ophtalmologique spécialisée, sur demande d’un médecin traitant ou après dépistage scolaire ou orthoptique.

Le suivi d’amétropie simple (correction optique par lunettes ou lentilles), isolément de toute pathologie, n’est pas assuré par le service d’ophtalmologie du CHB. Nous vous remercions de vous adresser à un cabinet d’ophtalmologie libérale.

 

La prise de RDV n’est ouverte que 3 mois à l’avance.

Merci de renouveler en temps adéquat votre demande si vous avez besoin d’un RDV dans un délai supérieur à 3 mois.

 

Avis ophtalmologique spécialisé sur recours

Si vous êtes adressé au service d’ophtalmologie du CHB par un professionnel de santé extérieur, merci de joindre sa demande ou tout autre document utile sous format numérique accepté.

 

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    Téléphone fixe :

    Téléphone portable :

    Médecin traitant :

    Je suis déjà suivi(e) en ophtalmologie au CH Duchenne :
    OuiNonJe ne sais pas

    Je suis diabétique :
    OuiNon

    Ma demande de RDV est en rapport avec :

    Le cas échéant, renseigner l'autre motif :

    Je suis adressé(e) par :

    Le cas échéant, préciser Nom, prénom, qualité et ville du professionnel de santé qui m'adresse :

    Commentaires éventuels :

    Pour toute demande d'avis ophtalmologique émanant d'un professionnel de santé, merci de joindre la photo ou le scan de l'ordonnance ou du courrier :

    (Formats acceptés : txt, jpg, png, pdf)