29-06-2018 : remise de jouets aux petits patients de Pédiatrie

L’idée est venue d’un groupe d’élèves de 1ère ASPP (Accompagnement Soin et Service à la Personne) du Lycée Saint Joseph de Saint Martin Boulogne qui, aidé de leur professeur de STMS (Sciences et Techniques Médico-Sociales)  : Mme Flicoteaux, ont conçu et réalisé un projet solidaire au profit des enfants malades,

Durant la période d’hiver, investie dans cette volonté de faire plaisir aux enfants malades, l’équipe s’est lancée dans la confection de mugs peints à la main (cœurs, étoiles, sapins …) qui ont été vendus au marché de Noël du lycée.

Avec la somme récoltée (80€), les élèves ont acheté des jouets correspondant aux besoins des enfants. Elles avaient vraiment a cœur d’offrir des cadeaux aux enfants malades : « pour le bonheur des enfants, pour les voir sourire ».

C’est donc ce vendredi 29 juin 2018 que ces élèves et leur professeur ont été reçu par l’équipe soignante du service de Pédiatrie pour offrir ces cadeaux aux enfants et plus particulièrement à Kalvin et Nathan , quelque peu intimidés mais ravis, tout comme les parents d’ailleurs sensibles à l’action et au geste de ces élèves.

Le reste des cadeaux viendra alimenter la salle de jeux et d’activités du service pour la joie de nos petits patients.

Souhaitant s’orienter vers le métier d’infirmière ou auxiliaire de puériculture … on peut dire que ces élèves sont sur la bonne voie.

Un beau projet solidaire pour un beau moment de partage plein d’émotion.

Félicitations à Mme Flicoteaux, et aux élèves : Amandine, Chloé, Emma, Inès et Ophélie, et un grand merci pour les enfants.