18-06-2018 : Don du sang

Un grand merci aux 146 donneurs dont 20 nouveaux qui se sont mobilisés aujourd’hui, 18 juin 2018 au Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Vous avez contribué à sauver des vies. Geste honorable en ce début de période estivale car en effet les stocks sont toujours faibles.

Merci également aux cuisines pour la réalisation de la pâte à crêpes et un clin d’œil au personnel qui a répondu favorablement à nos sollicitations avec une mention très bien pour la Cardiologie?.

Un grand merci aux nombreuses personnes de l’extérieur qui ont eu la possibilité de faire une bonne action?

PROCHAIN RDV le jeudi 28 juin de 14h à 18h à la maison des associations à OUTREAU.

Merci de partagez et n’oubliez pas les stocks sont faibles. Nous avons besoin de VOUS.

Le LUNDI 18 juin 2018, de 9h à 16h, un don du sang est organisé au Club Médical (niveau -1).

Ce don est ouvert aux agents du CHB mais également au grand public !

Avis aux gourmands : Après votre don, petit moment de réconfort… L’équipe de bénévoles et de l’hôpital vous offre une crêpe !

Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kgs et ne pas être à jeun !

Entre 2 dons, il faut respecter un délai de 8 semaines. Une femme peut donner 4 fois par an et un homme 6 fois !

Et si vous vous posez des questions sur la possibilité de donner votre sang ? Voici le site officiel de l’EFS qui répondra à la majeure partie de vos questions : https://dondesang.efs.sante.fr/faq-sur-le-don